750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
12 février 2016

Brioches

WP_20150301_0031

Préparation 4 heures

Temps de repos au froid 12 heures

Cuisson 25 à 30 minutes

Ingrédients :

1 kg de Farine

25 g de Sel

125 g de Sucre

40 g de Levure de Boulanger

12 Œufs

500 g de Beurre

2 jaune d’œufs

 

Commencer par mettre la farine, le sel, le sucre, la levure de boulanger puis les 12 œufs, mélanger le tous avec le pétrin équipée du crochet, (si vous avez pas de pétrin vous pouvez prendre un batteur avec des queues de cochon) une fois que sa forme une boule ajoutée le beurre ramollit en morceaux.

Pétrir pendant au moins une demie heure voir trois quarts heures, jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Une fois pâtes bien pétrie, prendre un grand saladier avec bouchon, fariné le fond de saladier mettre la pâte dedans, remettre un peu de farine sur la pâte, fermer le saladier hermétiquement et le mettre au bas du réfrigérateur au minium 12 heures.

12 heures après la pâte a doublé de volume; Fariné votre plan de travail, puis prendre un morceau de pâte le plier en deux dans un sens, puis dans un autre, avec la paume de la main pour dégazer la pâte.

Travailler la pâte pour en faire des boules plus ou moins grosse suivant se que vous voulez faire comme brioche.

Pour un moule à brioche rectangulaire, prévoir 4 a 5 boules de 80 g, suivant la longueur.

Pour un moule à brioche parisienne prévoir une boule de 300 g et une de 100 g qu'on met en cône et qu'on enfonce dans le milieu de la boule de 300 g.

Pour des brioches rondes individuelles près voir des boules de 60 g.

Une fois les brioches mises en moule, les recouvrir d'un torchon, attendre que la brioche soit doublée de volume.

Préchauffer le four a 160°C.

Dorer les brioches avec 2 jaunes d’œufs avec une cuillère a soupe d'eau et un pinceau.

Faire cuire 25 minutes.

Les démouler dés la sortie du four, les laisser refroidir ( a la maison la première est souvent manger tout de suite). Souvent j'en congèle pour pouvoir les retrouver quelque temps après.

 

WP_20150301_0021

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette excellente recette je la garde sous le bras elles sont superbes ces brioches, je compte bien la tester, j'ai vraiment un faible pour les brioches et celles ci sont appétissantes, merci.
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
Publicité

Logo_InternetGuyDemarle

Je suis conseillère Guy Demarle

Vous avez envie d’organiser un atelier

Contacter moi, je suis a votre disposition

Je me déplace dans le 61,14,72,27,28.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Feuilleter le Catalogue

catalogue 2016

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 676
Mes blogs préférés
Publicité