750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
8 février 2016

Brioche a la crème de coco

WP_20160207_0091

J'utilise beaucoup la crème de coco pour mes ganaches de macarons et pour faire certain plat de viandes et poissons.

Donc depuis un moment je cherche à faire une brioche a la crème de coco, mais comme je n’ai pas vraiment trouvé se que je voulais, j'ai fait un peu a ma sauce. Lol.

 

Ingrédients :

150 g d’eau

1 sachet de levure Gourmandises Pâtes Briochées (si vous achetez de la levure de boulanger déshydrater en grande surface, rajouter 12g de sel)

500 g de farine T55

100 g de sucre de canne

3 œufs

200 g de crème de coco

50 g de beurre

1 jaune d'oeuf

 

Dérouler de la recette au i-cook’in :

Verser l’eau et le sachet de levure Gourmandises Pâtes Briochées (n’oublier pas si vous n’avez pas cette levure ajouter 12g de sel) dans le bol. Programmer 30 secondes, 40°, vitesse 2.

Ajouter la farine, le sucre de canne, les 3 œufs et la crème de coco. Programmer 2 minutes, mode pétrissage.

Ajouter le beurre en cube. Programmer 1 minute, mode pétrissage.

Débarrasser la pâte du bol, la bouler et la déposer dans un cul-de-poule et laisser reposer 30 minutes.

Dégazer la pâte sur le Roul’Pat et la découper en 16 morceaux et former des boules.

Déposez le moule tablette sur la grille perforée.

Déposer les 16 boules dans le moule tablette recouvert d’un torchon propre et laisser reposer minimum 1h dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer la brioche avec un jaune d'oeuf et un peu d'eau.

Enfourner a four chaud pendant 40 min.

WP_20160207_0061

 

 

Dérouler de la recette dans un robot :

Faire tiédir l’eau et verser la levure Gourmandises Pâtes Briochées laissé reposer pendant 10 minutes.

Verser la farine, le sucre, (n’oublier pas si vous n’avez pas cette levure ajouter 12g de sel) et la levure dans le bol d’un robot muni d’un pétrin.

Casser les œufs dans le bol, commencer à pétrir la pâte à vitesse lente et ajouter la crème de coco et le beurre.

Pétrissez à vitesse moyenne pendant 10 minutes.

Reprenez la recette, au moment ou l’on fait reposer la pâte.

WP_20160207_0221

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée.
E
C'est une idée originale cette brioche à la crème de coco!!! Elle semble succulente😊
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
Publicité

Logo_InternetGuyDemarle

Je suis conseillère Guy Demarle

Vous avez envie d’organiser un atelier

Contacter moi, je suis a votre disposition

Je me déplace dans le 61,14,72,27,28.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Feuilleter le Catalogue

catalogue 2016

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 676
Mes blogs préférés
Publicité