750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
4 février 2017

Petites Brioches Roulée à la Cannelle

PA311632


Préparation : 15 min 

Cuisson au four : 15 min 

Repos : 2 heures

Matériel :

Empreintes Tartelettes FP2675

Plaque Aluminium Perforée MA400300

Cook’in TA923035

 

Ingrédients pour 12 brioches :

La pâte :

80 g de beurre

250 g de lait

1 sachet de préparations pour pâtes  briochées

450 g de farine

40 g de sucre

½ cuillère de cannelle

½ c. à café de sel fin

1 œuf pour la dorure

La garniture :

70 g de beurre mou

60 g de sucre

1 c. à café de cannelle

 

Préparation de la pâte :

Mettre le beurre dans le bol et fondre 1min30/70°C/vitesse1. Transvaser dans un récipient et réserver.

Mettre le lait et la préparation pour pâtes briochées dans le bol, chauffer 1 min/40°C/vitesse2.

Ajouter la farine, le sucre, la cannelle, le sel et le beurre fondu, puis pétrissez 5 min/pétrissage. Transvaser dans un récipient, couvrir d’un torchon, puis laisser lever dans un endroit à l’abri des courants d’air 1 heure minimum. La pâte doit doubler de volume. Laver et essuyer le bol.

La garniture :

Mettre le beurre mou, le sucre et la cannelle dans le bol, et mélangez 30 seconde/vitesse4.

Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné en un rectangle de 30 X 45 environ. La tartiner uniformément  de la garniture à l’aide d’un couteau et rouler la pâte en une buche bien serrée. Couper des tranches de 2 à 3 cm d’épaisseur. Les disposer dans les empreintes tartelettes. Couvrir d’un torchon et laisser pousser à nouveau 1 heure.

Peu avant la fin du temps de pousse, préchauffer le four à 200°C (th6/7).

Battre l’œuf en omelette et badigeonner les brioches à l’aide d’un pinceau à pâtisserie. Enfourner 15 minutes environ. Déguster tiède ou froide.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je crois que je vais essayer. Du moment qu'il y a de la cannelle !
B
génial super et appétissante
A
hum elle a l'air trop bonne cette petite brioche
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
Publicité

Logo_InternetGuyDemarle

Je suis conseillère Guy Demarle

Vous avez envie d’organiser un atelier

Contacter moi, je suis a votre disposition

Je me déplace dans le 61,14,72,27,28.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Feuilleter le Catalogue

catalogue 2016

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 676
Mes blogs préférés
Publicité