750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
20 juillet 2017

Gâteau aux pommes... Super moelleux

IMG_20170719_193708

 

J'ai fais le gâteau aux pommes et a la crème de Normandie, de la page Facebook  j'aime la Normandie.
Je l'ai modifié bien-sûr, car dans le titre on parle de la crème de Normandie, mais il n’y a pas de crème dans la recette... Mais j'en ai mis à la place du lait, et j'ai aussi un peu modifié les quantités de certains ingrédients...

Faite le vous le regretterez pas, franchement c’est pas lourd du tout , car beaucoup de pommes, c’est une tuerie…

Ingrédients :

Pour la pâte :

200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
120 g de sucre
1 cuillère a soupe de sucre vanillé maison (ou sachet de sucre vanillé)
1 pincée de sel
2 œufs
40 g de beurre fondu
50 g de crème liquide entière

50 g de lait entier
4 pommes (perso j’en ai mis que 3 pommes car elles étaient grosse)

 

Pour la crème :

80 g de sucre + 10 g de sucre vanillé maison

1 œuf

80 g de beurre (Prochaine fois je mets du beurre demi-sel)

 

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Bien mélanger le tout.

Ajouter les œufs (moi je les ai battus à la fourchette avant). Mélanger le tout.

Chauffer le lait et y faire fondre le beurre et les ajouter à la préparation.

Bien mélanger le tout (j’ai utilisé une maryse)

Pelez 4 pommes, coupez les en lamelles (fine) et ajoutez délicatement la proportion de 3 pommes à la préparation.

Verser le tout dans un moule à manqué beurré (j’ai utilisé le moule génoise Flexipan) et répartir le reste de la dernière pomme sur le dessus.

Enfourner le tout dans un four préchauffé à 150°c (thermostat 4) pendant 20 minutes.

Pendant ce temps préparez votre crème en faisant fondre dans une casserole à feu doux le beurre, ajouter les sucres et l'œuf

Bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

Retirez du feu et réservez.

Au bout de 20 minutes de cuisson, répartir la crème sur le dessus du gâteau

Le remettre au four pendant 25 minutes.

 

IMG_20170719_213044

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
Publicité

Logo_InternetGuyDemarle

Je suis conseillère Guy Demarle

Vous avez envie d’organiser un atelier

Contacter moi, je suis a votre disposition

Je me déplace dans le 61,14,72,27,28.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Feuilleter le Catalogue

catalogue 2016

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 676
Mes blogs préférés
Publicité