750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
22 février 2017

Pains Hamburgers Sans Gluten

photo_2

Je viens partager avec vous une recette de pains hamburger sans Gluten. J'ai décidé de faire une rubrique sur mon blog sans gluten, car de plus en plus de personnes sont allergique ou font le choix qu'en consommer moins.

Pour moi c’est un grand pas que je fais, car je suis quelqu’un de très traditionnel dans ma consommation alimentaire, et je n’adhère pas obligatoire au sans gluten, car c’est des produits que j’affectionne tout particulièrement,  mais faut pas mourir bête donc j’ai décidé de découvrir.

Les farines, les levures, etc... se trouve facilement en magasin bio mais aussi en grande surface, j'essaierais au maximun de vous renseigner sur le sujet au fur et a mesure de mes decouvertes lors des recettes.

Les recettes que je partagerais avec vous seront obligatoirement tester par ma Sœur Patricia ou moi même.

 

Pour 4 pains

Ingrédients :


125 grs farine de riz
125 grs farine mais (maïzena )
Un sachet de levure boulanger sans gluten
5 grs de sucre et 1 pincée de sel
40 grs de beurre mou
150 ml de lait tiède
1 jaune d'œuf pour dorer les pains
Des graines de sésame

Diluer la levure dans le lait tiède, puis ajouter à la farine avec le sucre et le sel remuer et ajouter le beurre.
Pétrir quelques minutes à la main ou au robot pétrin .
Pas la peine de le faire longtemps les farines sans gluten n'en on pas besoin.
Mettre la pâte dans un saladier pour la faire pousser 1h30
Ensuite faire 4 boules, laisser pousser 30mn
Puis dorer au jaune d'œuf et parsemer de graines de sésames
Cuire 20 mn à 210 degrés

Il est possible de doubler la recette et de congeler les pains.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, ils sont assez simple à faire et surtout très bon....!!!!
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
Publicité

Logo_InternetGuyDemarle

Je suis conseillère Guy Demarle

Vous avez envie d’organiser un atelier

Contacter moi, je suis a votre disposition

Je me déplace dans le 61,14,72,27,28.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Feuilleter le Catalogue

catalogue 2016

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 672
Mes blogs préférés
Publicité