750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
24 août 2015

Iles flottantes à la pistache

Coucou tout le monde, me revoilà. Les vacances sont finies pour moi et je suis de retour avec plein de nouvelles recettes.

Aujourd’hui  je reviens avec une recette d’iles flottantes a la pistaches, j’espère quel vous plaira.

Une recette que je fais au cook’in, mais vous pouvez la faire a la casserole et au fouet.

 

WP_20150802_0041

 

Pour 6 personnes

Ingrédients :

 

Ingrédients pour la crème anglaise :

500 g de lait

5 jaunes d’œufs

70 g de sucre semoule

80 g de pate à pistache

 

Ingrédients pour les œufs à la neige :

5 blancs d’œufs

150 g de sucre semoule

 

Décoration :

Pistaches hachées

 

Préparation de la crème anglaise :

Versez tout les ingrédients dans le bol. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 80°C et la vitesse sur 3.

Pour obtenir une crème lisse, terminez en appuyant sur la touche TURBO pendant 5 secondes.

Laissez refroidir dans 6 coupes.

Préparation des œufs a la neige :

Préchauffez votre four à 130°C (th. 4/5) et placez vos empreintes demi sphère sur la plaque perforée.

Fixez le fouet sur les lames. Versez les blancs et le sucre dans le bol. Réglez le minuteur sur 5 minutes et la vitesse sur 5.

Garnissez les empreintes petites demi-sphères Flexipan à l'aide d'une poche à douilles munie de la grosse douille unie 15 mm. Faites cuire 8 minutes à 130°C (th. 4/5). Réservez au frais.

Dressage :

Déposez 2 demi-sphères par coupe et parsemez des pistaches hachées dessus.

 

Si vous n’avez pas le cook’in :

Dans une casserole, mélangez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'au blanchiment du mélange. Ajoutez le lait froid.

Mettez sur le feu et laissez chauffer sans cesser de remuer, ajoutez la pâte a la pistache.

Lorsque le mélange nappe la cuillère, et avant que le premier bouillon ne se forme, enlevez du feu.

Laissez refroidir  dans 6 coupes.

Au batteur électrique ou au robot, monter les blancs en augmentant progressivement la vitesse. Une fois qu'ils sont mousseux, les serrer avec 1/4 du sucre et continuer de battre. Mettre ensuite à pleine vitesse tout en versant le sucre et battre jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes.

Garnissez les empreintes à l'aide d'une poche à douilles munie de la grosse douille unie 15 mm. Faites cuire 8 minutes à 130°C (th. 4/5). Réservez au frais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
Publicité

Logo_InternetGuyDemarle

Je suis conseillère Guy Demarle

Vous avez envie d’organiser un atelier

Contacter moi, je suis a votre disposition

Je me déplace dans le 61,14,72,27,28.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Feuilleter le Catalogue

catalogue 2016

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 675
Mes blogs préférés
Publicité