750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
16 septembre 2016

Tarte de Mirabelles au Streusel

IMG_20160914_063723

C'est le moment des prunes, donc je n'ai pas résister quand j'ai vu les mirabelles sur le marché hier matin. Hier soir après le travail, j'ai sortie une petite recette que j'avais trouver il y a quelques temps dans un magazine. Comme on la trouver bonne, je ne pouvais pas faire autrement que de partager avec vous.

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Pour 8 personnes

 

Ingrédients :

 

400 g de pâte sablée (Fabrication maison pour moi)

800 g de mirabelles

60 g de beurre froid

60 g de sucre en poudre

60 g de farine

60 g de poudre d'amandes

2 pointes de couteau de cardamone en poudre

2 pincées de fleur de sel

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Étalez la pâte au rouleau et garnissez-en un moule à tarte beurré, (pour moi s'était un moule Silform Guy Demarle).

Incisez légèrement les mirabelles et éliminez les noyaux avec la pointe d'un couteau.

Répartissez les mirabelles sur le fond de tarte.

Enfournez puis laissez cuire pendant 20 minutes.

Découpez le beurre en petits cubes. Placez-les dans une cul-de-poule avec le sucre en poudre, la farine, la poudre d'amandes, la cardamome et la fleur de sel.

Malaxez l'ensemble du bout des doigts jusqu'à obtenir une semoule grossière.

Éparpillez ce mélange sur les mirabelles puis réenfournez pour 20 minutes.

Laissez refroidir la tarte.

Bonne appétit...

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
Publicité

Logo_InternetGuyDemarle

Je suis conseillère Guy Demarle

Vous avez envie d’organiser un atelier

Contacter moi, je suis a votre disposition

Je me déplace dans le 61,14,72,27,28.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Feuilleter le Catalogue

catalogue 2016

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 672
Mes blogs préférés
Publicité