750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
13 juillet 2015

Taboulé

WP_20150705_0081

 

Ingrédients :

 

250 g de semoule fine pour couscous

100 g d'huile d'olive

1 citron

4 belles tomates

1 concombre

1 oignon

1 bouquet de menthe fraîche

Sel, poivre.

 

Je verse le couscous dans un saladier. Ajoute l'huile et le jus de citron en remuant bien. (Je l'ai mis dans le saladier 1,5 litre du Be Save, comme ça je peux mettre sous vide directement).

Je coupe mes tomates en 4 et les vide de leur chaire, je les met dans le Tornado et je fais 7 à 8 tractions pour avoir des morceaux pas trop gros et ajoute à la semoule.

Je coupe le concombre en morceau, j'enlève les pépins si il y en a trop et hop au Tornado et comme pour les tomates 7 à 8 tractions, et j'ajoute a la semoule aussi, et je mélange.

Je fini avec l'oignon couper en 4 ou 6 suivant sa grosseur et dans le Tornado, par contre je fais un peu plus de tractions 9 à 10 fois, et hop avec la semoule.

Mon bouquet de menthe effeuillée, je le passe sous l'eau, dans le panier du Tornado pour l'essorer, puis avec les lames pour bien les hacher donc 10 à 12 tractions, que je j'ajoute au reste, avec du sel et du poivre. Je mélange bien pour que tout soit bien mélanger.

Comme j'ai mis me taboulé sous vide grasse a mon Be Save, en deux heures il est prés. Par contre si vous le faites dans un saladier traditionnel sans sous vide, attendre le lendemain pour le consommer il sera meilleur.

Pour une meilleure dégustation, il est conseillé de servir le taboulé bien frais.

 

WP_20150712_0061

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Facile et Gourmande de Carine
Publicité

Logo_InternetGuyDemarle

Je suis conseillère Guy Demarle

Vous avez envie d’organiser un atelier

Contacter moi, je suis a votre disposition

Je me déplace dans le 61,14,72,27,28.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Feuilleter le Catalogue

catalogue 2016

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 667
Mes blogs préférés
Publicité